CUVÉE
360 mètres.
GÉOLOGIE DU SOL
Le sol est composé essentiellement de micaschistes.
ENCÉPAGEMENT
100 % roussanne sur porte-greffe Riparia et 3309.
MÉTHODE CULTURALE
Tout le domaine est conduit selon les principes de biodynamie. Travail des sols, pas d’herbicides ou autres produits de synthèse, sélections massales, enherbement des rangs de vignes, pulvérisation de tisanes et de décoctions de plantes, agroforesterie, méthode de taille non mutilante des vignes.
PRODUCTION
2 372 bouteilles et 80 magnums.
VINIFICATION
Vendanges manuelles en caissettes du 2 au 5 octobre 2024, avec deux passages dans chaque parcelle pour prélever uniquement les raisins à maturité optimale. Un gros tri sélectif sur pied à la parcelle a été fait pour sélectionner les raisins à maturité optimale et un deuxième tri au pressoir. Pressurage direct en vendange entière, lent et doux pour extraire le jus le plus qualitatif. Débourbage 24h au froid. Entonnage dès le début des fermentations alcooliques en demi-muids de 1 à 3 vins. Transformations malolactiques en fûts. Après 10 mois d’élevage, 100 % sous bois, ce vin est mis en bouteilles le 19 juillet 2025, en jour fruit.
DÉGUSTATION
Un blanc de percussion, sur les fruits blancs et les agrumes, une attaque acidulée, un milieu de bouche intense et minéral avec une vaste palette aromatique, une finale fraîche et minérale sous-tendue par les nobles et discrets amers de la Roussanne.

